Aller au contenu principal

Conception digitale 360

Graphisme 174 arrow small right Identité visuelle

web typographie couleurs logo image de marque charte graphique print Photoshop

  • Durée

    4 jour(s)
  • Niveau

    Intermédiaire
  • Référence

    GR-100

Présentation

La conception digitale 360 consiste à penser son projet graphique et de communication sur l’ensemble des médias à votre disposition. On peut citer le « print » (flyers, magazines, book…), le « web » (site web, blog, backoffice…) ou encore les réseaux sociaux. Pour chacun de ces médias, différents contenus sont disponibles : le texte bien sûr, mais aussi les images, contenus vidéo, audio, animations, scènes Twitch et bien d’autres.
Penser un projet graphique et de communication à 360° est quelque chose de complexe qui demande de nombreuses connaissances et compétences : il faut prendre le temps de penser la stratégie adoptée sur l’ensemble des médias et des contenus pour en extraire une identité visuelle cohérente et transversale.
Durant ce cours vous découvrirez toutes les étapes de la création d’un projet en conception digitale 360, et vous acquerrez les bases de chacune : identité visuelle, design print, design web, communication sur les réseaux sociaux autour du design.

Objectifs de la formation

  • Découvrir les notions d’identité visuelle
  • Découvrir les bases du design print
  • S’initier à la création de logotype et d’une charte graphique
  • S’initier au design de maquette de site internet
  • Penser une communication à 360° autour d’un design

Public

  • Toute personne travaillant ou souhaitant travailler dans le domaine de la création graphique.

Prérequis

  • Aucun prérequis

Programme

1- Identité visuelle

Fondamentaux des identités visuelles
Les tendances dans le design
Les couleurs, la psychologie
La typographie, micro et macro
Les logotypes et leurs familles

2- Design print

Les tendances en print
Les différentes possibilités : flyer, affiche, …
Les supports
Conception pour le print

3- Design web

Les tendances en web design
UX design & design émotionnel
UI design
Image et typographie pour le web
Responsive design

4- Communication réseaux sociaux

Choisir ses réseaux sociaux
L’e-réputation
Les enjeux d’une bonne communication graphique

Date de dernière modification : 08/11/2024

Cette formation ne dispose pas d'évaluation pour le moment.

Organisation

162 arrow small up 163 arrow small down

Modalités d'évaluation :

Questionnaires à choix multiples (QCM) en fin de formation. L'intervenant formulera également une appréciation sur vos acquis pour l'entièreté de la formation.

Moyens pédagogiques :

Formation alternant la théorie et la pratique, avec un intervenant présentant la formation en direct. Possibilité de réaliser cette formation en face-à-face dans nos locaux, dans vos locaux d'entreprise ou à distance via visioconférence.
Une fois terminée, vous disposerez d'une attestation de suivi de la formation, ainsi que des contenus de cours relatifs au contenu présenté.

Informations pratiques :

En cas de dispense dans nos locaux, le matériel informatique est fourni et l'ensemble des commodités sont accessibles. Nos locaux sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite : découvrir notre centre.
Retrouvez toutes les informations pratiques pour préparer votre formation sur notre page dédiée : informations pratiques.

Ces formations pourraient vous intéresser

  • Développement web : UI et UX

    Le développement web est devenu, au fil des années, un environnement demandant une exigence certaine dans l’UI (Interface Utilisateur) et l’UX (eXpérience Utilisateur). De nombreux points graphiques sont à prendre en …

    En savoir plus
  • Prise en main de la suite Adobe

    La suite Adobe, également connue sous le nom de la Creative Suite ou Creative Cloud (CC), comporte de nombreux logiciels de création graphique. Vous y retrouverez ainsi Photoshop (retouches et création), Illustrator (création …

    En savoir plus
  • Créer son identité visuelle - workshop

    Une identité visuelle est ce qui caractérise graphiquement une marque, un produit, une entreprise. Et cela n’inclut pas que le logo ! On y retrouvera par exemple les couleurs utilisées, la typographie, une éventuelle …

    En savoir plus