Aller au contenu principal

2 formations

typographie

Conception digitale 360
Graphisme - Intermédiaire

Intermédiaire Présentiel
À distance
4 jours 1450€ HT

La conception digitale 360 consiste à penser son projet graphique et de communication sur l’ensemble des médias à votre disposition. On peut citer le « print » (flyers, magazines, book…), le « web » (site web, blog, backoffice…) ou encore les réseaux sociaux. Pour chacun de ces médias, différents contenus sont disponibles : le texte bien sûr, mais aussi les images, contenus vidéo, audio, animations, scènes Twitch et bien d’autres. Penser un projet graphique et de communication à 360° est quelque chose de complexe qui demande de nombreuses connaissances et compétences : il faut prendre le temps de penser la stratégie adoptée sur l’ensemble des médias et des contenus pour en extraire une identité visuelle cohérente et transversale. Durant ce cours vous découvrirez toutes les étapes de la création d’un projet en conception digitale 360, et vous acquerrez les bases de chacune : identité visuelle, design print, design web, communication sur les réseaux sociaux autour du design.

Créer son identité visuelle - workshop
Graphisme - Débutant

Débutant Présentiel
À distance
3 jours 1050€ HT

Une identité visuelle est ce qui caractérise graphiquement une marque, un produit, une entreprise. Et cela n’inclut pas que le logo ! On y retrouvera par exemple les couleurs utilisées, la typographie, une éventuelle mascotte. Les fortes identités visuelles peuvent construire des éléments de communication sans même préciser le nom de l’entreprise. De manière générale, l’identité visuelle est très importante pour une marque ou une entreprise, car c’est le premier visuel auquel votre audimat sera confronté : l’image que vous souhaitez véhiculer passera par cette identité. Il est indispensable d’y consacrer un soin particulier et de savoir lui donner vie. Cette formation vise à vous familiariser avec toutes les notions liées à l’identité visuelle, allant des couleurs au logotype en passant par la typographie, et vous permettra de mettre en œuvre vos différentes idées de communication artistique.