Aller au contenu principal

3 formations

Nos formations image de marque

Présentation

Le concept d'image de marque, "branding" en anglais, correspond à la représentation mentale qu'un individu a d'une entreprise, d'un produit ou d'un service. Elle est créée à travers divers éléments tels que le nom de la marque, le logo, les couleurs, les typographies, les messages publicitaires et les expériences des clients. Travailler son image de marque est important car cela permet de se différencier de ses concurrents, d'attirer et fidéliser les clients, et d'inspirer confiance et crédibilité. Une bonne image de marque peut également faciliter l'expansion de l'entreprise et l'ouverture de nouveaux marchés.

Pour construire une image de marque efficace, il est important de comprendre les valeurs et la mission de l'entreprise, ainsi que les besoins et les attentes des clients cibles. Il faut également être cohérent dans la communication de la marque, en utilisant des éléments visuels et des messages qui reflètent l'identité et les valeurs de l'entreprise. Enfin, il est important de surveiller constamment l'image de marque et de l'adapter en fonction des évolutions du marché et des personas identifiés.

Conception digitale 360
Graphisme - Intermédiaire

Intermédiaire Présentiel
À distance
4 jours 1450€ HT

La conception digitale 360 consiste à penser son projet graphique et de communication sur l’ensemble des médias à votre disposition. On peut citer le « print » (flyers, magazines, book…), le « web » (site web, blog, backoffice…) ou encore les réseaux sociaux. Pour chacun de ces médias, différents contenus sont disponibles : le texte bien sûr, mais aussi les images, contenus vidéo, audio, animations, scènes Twitch et bien …

Typographie et psychologie des couleurs
Graphisme - Débutant

Débutant Présentiel
À distance
2 jours 750€ HT

Une communication graphique, qu’il s’agisse d’un support numérique ou imprimé, véhicule des émotions : fouillis ou ordonné, décalé ou rigoureux, chaleureux ou austère, professionnel ou réalisé en dilettante. Dans le cadre de la discipline Expérience Utilisateur (UX pour User eXperience), penser sa direction artistique pour véhiculer les bonnes émotions est un élément fondamental. La couleur comme la typographie sont des …

Créer son identité visuelle - workshop
Graphisme - Débutant

Débutant Présentiel
À distance
3 jours 1050€ HT

Une identité visuelle est ce qui caractérise graphiquement une marque, un produit, une entreprise. Et cela n’inclut pas que le logo ! On y retrouvera par exemple les couleurs utilisées, la typographie, une éventuelle mascotte. Les fortes identités visuelles peuvent construire des éléments de communication sans même préciser le nom de l’entreprise. De manière générale, l’identité visuelle est très importante pour une marque ou une …