Aller au contenu principal

3 formations

Nos formations charte graphique

Présentation

Une charte graphique est un ensemble de règles et de normes qui définit l'identité visuelle d'une entreprise, d'une organisation ou d'un projet. Elle englobe différents éléments tels que la typographie, la palette de couleurs, les icônes, etc. Une charte graphique de qualité doit respecter plusieurs critères, tels que :

  • La cohérence : tous les éléments graphiques doivent être en accord les uns avec les autres et avec l'image de marque de l'entreprise ou de l'organisation.
  • La simplicité : une charte graphique doit être simple et facile à comprendre pour les utilisateurs.
  • L'adaptabilité : elle doit pouvoir s'adapter à différents supports de communication, tels que les sites web, les réseaux sociaux, les brochures, les affiches, etc.
  • La durabilité : elle doit être suffisamment flexible pour évoluer avec le temps tout en conservant une certaine cohérence.

La création d'une charte graphique de qualité demande des compétences en design graphique, en typographie, en colorimétrie, en ergonomie voire en communication.

Conception digitale 360
Graphisme - Intermédiaire

Intermédiaire Présentiel
À distance
4 jours 1450€ HT

La conception digitale 360 consiste à penser son projet graphique et de communication sur l’ensemble des médias à votre disposition. On peut citer le « print » (flyers, magazines, book…), le « web » (site web, blog, backoffice…) ou encore les réseaux sociaux. Pour chacun de ces médias, différents contenus sont disponibles : le texte bien sûr, mais aussi les images, contenus vidéo, audio, animations, scènes Twitch et bien …

Créer son identité visuelle - workshop
Graphisme - Débutant

Débutant Présentiel
À distance
3 jours 1050€ HT

Une identité visuelle est ce qui caractérise graphiquement une marque, un produit, une entreprise. Et cela n’inclut pas que le logo ! On y retrouvera par exemple les couleurs utilisées, la typographie, une éventuelle mascotte. Les fortes identités visuelles peuvent construire des éléments de communication sans même préciser le nom de l’entreprise. De manière générale, l’identité visuelle est très importante pour une marque ou une …

Expérience Utilisateur (UX design)
Graphisme - Débutant

Débutant Présentiel
À distance
4 jours 1450€ HT

Dans un monde numérique où l’utilisateur est au centre de chaque interaction, comprendre et maîtriser l’expérience utilisateur (UX) est devenu une compétence fondamentale pour les concepteurs de services et produits numériques. L'idéation et la visualisation de la journey map, la création de personas et d’arborescences sont des éléments clés pour transformer une vision en un produit engageant. Chaque étape de l'esquisse d'un prototype sur …