Aller au contenu principal

3 formations

Nos formations logo

Présentation

Un logo est un élément graphique qui sert à identifier une entreprise, une association, une organisation ou une personne. Il est souvent utilisé pour représenter l'image de marque et les valeurs de l'entité qu'il représente. Le logo peut prendre différentes formes : une image, un symbole, une combinaison de formes et de couleurs, ou encore un mot ou une combinaison de mots. Il permet de différencier cette entité des autres, de la rendre identifiable et mémorisable sur les différents supports de communication qui le contienne, tels que les cartes de visite, les sites web, les publicités, les plaquettes commerciales ou encore les produits eux-mêmes.

La création d'un logo nécessite de tenir compte de certains points particuliers tels que la simplicité, la lisibilité, la pertinence, la durabilité et la polyvalence. Le logo doit être simple et facilement reconnaissable pour être mémorisé rapidement. Il doit être lisible, même en petit format, et rester compréhensible même s'il est utilisé en noir et blanc. La pertinence est également importante : le logo doit être en adéquation avec l'image que l'entité souhaite renvoyer et avec sa cible. La durabilité est également un critère important : un logo doit être conçu pour durer dans le temps. Enfin, la polyvalence est importante car un logo peut être utilisé sur différents supports et dans différents formats.

Créer son identité visuelle - workshop
Graphisme - Débutant

Débutant Présentiel
À distance
3 jours 1050€ HT

Une identité visuelle est ce qui caractérise graphiquement une marque, un produit, une entreprise. Et cela n’inclut pas que le logo ! On y retrouvera par exemple les couleurs utilisées, la typographie, une éventuelle mascotte. Les fortes identités visuelles peuvent construire des éléments de communication sans même préciser le nom de l’entreprise. De manière générale, l’identité visuelle est très importante pour une marque ou une …

Conception digitale 360
Graphisme - Intermédiaire

Intermédiaire Présentiel
À distance
4 jours 1450€ HT

La conception digitale 360 consiste à penser son projet graphique et de communication sur l’ensemble des médias à votre disposition. On peut citer le « print » (flyers, magazines, book…), le « web » (site web, blog, backoffice…) ou encore les réseaux sociaux. Pour chacun de ces médias, différents contenus sont disponibles : le texte bien sûr, mais aussi les images, contenus vidéo, audio, animations, scènes Twitch et bien …

Adobe Illustrator : découvrir les bases
Suite Adobe - Débutant

Débutant Présentiel
À distance
2 jours 750€ HT

Adobe Illustrator est un logiciel de création graphique. Il permet de créer aisément des illustrations, qu’il s’agisse de logos, d’icônes, de mise en page papier (print), d’images pour le web et bien d’autres. Cette formation vous permettra de vous familiariser avec le logiciel Illustrator, ainsi que de découvrir et mettre en œuvre l’essentiel des possibilités de ce logiciel : découverte des interfaces, des différents principes de …