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4 formations

communication professionnelle

Écrire des mails professionnels efficaces et respectant les usages
Communication professionnelle - Débutant

Débutant Présentiel
À distance
1 jour 320€ HT

Avec l’essor du télétravail et la démocratisation de l’usage de messagerie instantanée en entreprise, la communication professionnelle n’est jamais autant passée par l’écrit qu’aujourd’hui ; au point où certaines relations avec des clients sont exclusivement écrites. Dans ce contexte, il est indispensable d’être à l’aise dans la rédaction de mails, autant pour gagner en efficacité que pour éviter les propos maladroits menant à des malentendus parfois dommageables. Cette formation vise à vous donner les bases nécessaires à la rédaction de mails professionnels, et vous permettra d’en améliorer la structure et la clarté. En outre, vous vous perfectionnerez sur les usages du milieu professionnel : formules de politesse adaptées, attention particulière à la ponctuation et aux formulations ambiguës.

Préparer sa recherche d'emploi
Communication professionnelle - Débutant

Débutant Présentiel
À distance
1 jour 320€ HT

Une recherche d’emploi n’est pas simple : cela nécessite souvent, en plus des tracas du quotidien, d’isoler ses qualités, ses compétences, ses envies, mais aussi de savoir les retranscrire aux entreprises cherchant à recruter. Cette formation vous propose de vous aider à vous présenter sous votre meilleur jour dans votre CV (Curriculum Vitae) et dans votre lettre de motivation, ainsi que d’utiliser internet à votre avantage, tant pour vérifier l’image véhiculée que pour identifier les offres d’emploi qui vous correspondent.

Améliorer son orthographe : revoir les règles de base et s'appuyer sur les bons outils
Communication professionnelle - Débutant

Débutant Présentiel
À distance
2 jours 550€ HT

Le français est une langue complexe, avec son lot d’exceptions, ses pièges. Cette formation vous propose de revenir sur les fondamentaux, à la fois de la grammaire, de l’orthographe et de la syntaxe. Vous pourrez ainsi gagner en assurance et rédiger plus facilement. Au cours de cette formation, vous découvrirez également les astuces, ainsi que de nombreux outils pour vous aider à rédiger, comment chercher les informations qu’il vous manque et comment valider vos textes pour gagner en autonomie.

Rédaction de notices et rapports professionnels
Communication professionnelle - Débutant

Débutant Présentiel
À distance
2 jours 550€ HT

La rédaction dans un cadre professionnel impose de nombreuses règles de structure, de fond, de ton et de forme. En effet, ces documents, courts ou longs, ayant tendance à être parcourus partiellement et/ou rapidement, ils doivent être rédigés pour être clair et facilement compréhensible en un coup d’œil. De plus, le cadre professionnel impose un niveau de langage correct voire soutenu, en fonction des destinataires des documents. Lors de cette formation, vous apprendrez à rédiger des documents professionnels courts et longs, et à les mettre en page selon leur type : compte rendu de réunion, note de synthèse, notice technique, rapport… Vous obtiendrez de nombreux conseils et astuces pour respecter les contraintes liées à la rédaction de ces documents professionnels. Vous apprendrez à rédiger en soignant la structure, le fond, le ton et la forme, quel(le) que soit le/la destinataire. Vous apprendrez enfin les techniques de consignation, d’archivage et de mise à jour de document pour qu’il évolue avec le sujet dont il traite.