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Nos formations mails

Présentation

Le courrier électronique, également appelé "email", "courriel" ou "mail", est un outil de communication très répandu dans le monde professionnel et personnel. Il permet d'échanger des informations de manière rapide et efficace entre différentes personnes, tout en gardant une trace écrite de la communication, ce qui peut s'avérer très utile pour les besoins de la gestion de projets, les prises de décisions ou encore les suivis de commande.

Lors de l'envoi d'un email, l'image renvoyée à l'interlocuteur est importante. L'email peut donner une impression de sérieux, de professionnalisme ou au contraire de négligence si les règles de forme et de fond ne sont pas respectées. Il est donc important de porter une attention particulière à l'objet, à la formule de politesse, à la structure du message et à l'orthographe. En effet, les fautes d'orthographe peuvent impacter négativement la crédibilité de l'auteur du message et donner une mauvaise image de son professionnalisme.

Enfin, lors de l'utilisation de l'email, il est important de faire preuve de vigilance pour éviter les tentatives d'hameçonnage ou "phishing". Le phishing consiste en l'envoi d'un email frauduleux qui a pour but de tromper l'utilisateur pour lui soutirer des informations confidentielles telles que des identifiants ou des mots de passe. Il est donc important de vérifier l'identité de l'expéditeur, de ne pas cliquer sur les liens suspects et de ne pas divulguer des informations sensibles par email.

Wordpress : construire son site web et utiliser les templates
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Si vous voulez réaliser votre site internet, une des solutions est d’utiliser un CMS (Content Management System ou Système de Gestion de Contenu). Ce CMS vous offre tous les outils pour créer simplement : les pages de votre site, des menus pour naviguer, des contenus multimédia comme des images ou des vidéos, des formulaires pour échanger avec vos visiteurs, des systèmes de paiement et encore bien d’autres. WordPress est un CMS créé en 2003 et …

Améliorer son orthographe : revoir les règles de base et s'appuyer sur les bons outils
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Le français est une langue complexe, avec son lot d’exceptions, ses pièges. Cette formation vous propose de revenir sur les fondamentaux, à la fois de la grammaire, de l’orthographe et de la syntaxe. Vous pourrez ainsi gagner en assurance et rédiger plus facilement. Au cours de cette formation, vous découvrirez également les astuces, ainsi que de nombreux outils pour vous aider à rédiger, comment chercher les informations qu’il vous manque et comment …

Préparer sa recherche d'emploi
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Une recherche d’emploi n’est pas simple : cela nécessite souvent, en plus des tracas du quotidien, d’isoler ses qualités, ses compétences, ses envies, mais aussi de savoir les retranscrire aux entreprises cherchant à recruter. Cette formation vous propose de vous aider à vous présenter sous votre meilleur jour dans votre CV (Curriculum Vitae) et dans votre lettre de motivation, ainsi que d’utiliser internet à votre avantage, tant pour …

Écrire des mails professionnels efficaces et respectant les usages
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Avec l’essor du télétravail et la démocratisation de l’usage de messagerie instantanée en entreprise, la communication professionnelle n’est jamais autant passée par l’écrit qu’aujourd’hui ; au point où certaines relations avec des clients sont exclusivement écrites. Dans ce contexte, il est indispensable d’être à l’aise dans la rédaction de mails, autant pour gagner en efficacité que pour éviter les propos maladroits menant …