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Présentation

Le courrier électronique, également appelé "email", "courriel" ou "mail", est un outil de communication très répandu dans le monde professionnel et personnel. Il permet d'échanger des informations de manière rapide et efficace entre différentes personnes, tout en gardant une trace écrite de la communication, ce qui peut s'avérer très utile pour les besoins de la gestion de projets, les prises de décisions ou encore les suivis de commande.

Lors de l'envoi d'un email, l'image renvoyée à l'interlocuteur est importante. L'email peut donner une impression de sérieux, de professionnalisme ou au contraire de négligence si les règles de forme et de fond ne sont pas respectées. Il est donc important de porter une attention particulière à l'objet, à la formule de politesse, à la structure du message et à l'orthographe. En effet, les fautes d'orthographe peuvent impacter négativement la crédibilité de l'auteur du message et donner une mauvaise image de son professionnalisme.

Enfin, lors de l'utilisation de l'email, il est important de faire preuve de vigilance pour éviter les tentatives d'hameçonnage ou "phishing". Le phishing consiste en l'envoi d'un email frauduleux qui a pour but de tromper l'utilisateur pour lui soutirer des informations confidentielles telles que des identifiants ou des mots de passe. Il est donc important de vérifier l'identité de l'expéditeur, de ne pas cliquer sur les liens suspects et de ne pas divulguer des informations sensibles par email.