Suite Office : Excel, Word et PowerPoint
Bureautique
-
Débutant
Débutant
Présentiel
À distance 3 jours 780€ HT
À distance 3 jours 780€ HT
La suite Office, éditée par Microsoft, est un ensemble de logiciels de bureautique complet comprenant Excel pour les feuilles de calcul, Word pour le traitement de texte et PowerPoint pour réaliser des supports de présentation. Si la suite Office est aujourd’hui concurrencée par la Google Suite, LibreOffice ou NeoOffice, les logiciels proposés par Microsoft sont encore aujourd’hui les plus utilisés. Pour les présenter rapidement, Excel est un logiciel de tableur qui permet de gérer des données sous forme de tableau ; Word est un logiciel de traitement de texte qui permet de rédiger et de mettre en page toute sorte de documents ; PowerPoint quant à lui est un logiciel de présentation sous forme de diaporama, utilisé principalement pour créer un visuel pour les auditeurs lors d’une présentation orale. Cette formation vise à vous familiariser avec Excel, Word et PowerPoint, en mutualisant les apprentissages des fonctionnalités communes ou similaires aux trois logiciels. A l’issue de cette formation, vous maitriserez les fonctionnalités basiques de chacun des trois logiciels, et saurez les utiliser à bon escient. Vous pourrez ainsi mettre en page vos données sous forme de tableau et les exploiter avec Excel, présenter des rapports textuels bien structurés avec Word, ou encore préparer des présentations PowerPoint dynamiques.