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3 formations

traitement de texte

Suite Office : Excel, Word et PowerPoint
Bureautique - Débutant

Débutant Présentiel
À distance
3 jours 780€ HT

La suite Office, éditée par Microsoft, est un ensemble de logiciels de bureautique complet comprenant Excel pour les feuilles de calcul, Word pour le traitement de texte et PowerPoint pour réaliser des supports de présentation. Si la suite Office est aujourd’hui concurrencée par la Google Suite, LibreOffice ou NeoOffice, les logiciels proposés par Microsoft sont encore aujourd’hui les plus utilisés. Pour les présenter rapidement, Excel est un logiciel de tableur qui permet de gérer des données sous forme de tableau ; Word est un logiciel de traitement de texte qui permet de rédiger et de mettre en page toute sorte de documents ; PowerPoint quant à lui est un logiciel de présentation sous forme de diaporama, utilisé principalement pour créer un visuel pour les auditeurs lors d’une présentation orale. Cette formation vise à vous familiariser avec Excel, Word et PowerPoint, en mutualisant les apprentissages des fonctionnalités communes ou similaires aux trois logiciels. A l’issue de cette formation, vous maitriserez les fonctionnalités basiques de chacun des trois logiciels, et saurez les utiliser à bon escient. Vous pourrez ainsi mettre en page vos données sous forme de tableau et les exploiter avec Excel, présenter des rapports textuels bien structurés avec Word, ou encore préparer des présentations PowerPoint dynamiques.

Word : création de modèles, références et contenus dynamiques
Bureautique - Intermédiaire

Intermédiaire Présentiel
À distance
2 jours 550€ HT

Formation à venir

Word : créer ses documents et rapports
Bureautique - Débutant

Débutant Présentiel
À distance
2 jours 550€ HT

Word est un logiciel de traitement de texte qui permet de rédiger et de mettre en page toute sorte de documents, du simple courrier au dossier de plusieurs centaines de pages, et d’y intégrer voire créer des images, graphiques, tableaux… Outre ses fonctionnalités de mise en page, Word offre de nombreuses aides à la conception et l’organisation des documents avec des modèles prédéfinis et des actions automatisées. Enfin, ses fonctions collaboratives de suivi des modifications et de commentaires, ainsi que de publipostage, en font un outil très complet et polyvalent. Cette formation vise à vous familiariser avec l’interface et les nombreuses fonctionnalités de Word, et vous permettra de mettre en œuvre l’essentiel des possibilités de ce logiciel : mise en page de documents, création et intégration d’éléments graphiques, initiation au travail collaboratif et au publipostage.