Aller au contenu principal

PowerPoint : présenter vos idées de manière efficace

Bureautique 174 arrow small right PowerPoint

Suite Office PowerPoint

  • Durée

    2 jour(s)
  • Niveau

    Débutant
  • Référence

    BU-038

Présentation

Powerpoint fait partie de la Suite Office, éditée par Microsoft. C’est un logiciel de présentation sous forme de diaporama. Utilisé principalement pour créer un visuel pour les auditeurs lors d’une présentation orale, il peut également permettra de mettre en page tout type de document, de créer des tableaux, graphiques, organigrammes (SmartArt) et toutes sortes de formes et icônes. Ses nombreuses fonctionnalités en font un outil très complet et polyvalent.
Cette formation vise à vous familiariser avec l’interface et les nombreuses fonctionnalités de PowerPoint, et vous permettra de mettre en œuvre l’essentiel des possibilités de ce logiciel : création de présentations avec animations et transitions entre les diapositives, mise en page de documents, création et intégration d’éléments graphiques.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités essentielles du logiciel
  • Mettre en page des documents et diaporamas PowerPoint
  • Appliquer les thèmes prédéfinis, utiliser l’aide à la conception
  • Découvrir les masques
  • Créer et insérer des objets graphiques
  • Utiliser les transitions et animations

Public

  • Toute personne travaillant ou souhaitant travailler sur la mise en page de documents ou diaporamas avec PowerPoint.

Prérequis

  • Aucun prérequis

Programme

1- Naviguer dans Powerpoint

Ouvrir, enregistrer, gestion des propriétés de fichier
Naviguer dans le ruban pour accéder aux fonctionnalités

2- Mise en forme du texte

Insérer une zone de texte
Mettre en forme le texte : police, taille, format, colonnes
Paragraphe, retour à la ligne et retour chariot, alignement, retrait
Puces et numérotations

3- Mise en page

Conseils et recommandations de mise en page
Page : taille des diapositives, orientation
Pied de page
Appliquer un thème à la présentation, personnalisation
Utiliser les dispositions
Découvrir les masques de diapositive

4- Création et organisation d'objets graphiques

Tableaux et graphiques
Images, icônes, formes
SmartArt
Grouper, dissocier

5- Outils d'édition

Outils de correction
Commentaires

6- Diffuser son diaporama

Transitions
Animations
Mode présentateur
Notes
Impression, export PDF

Date de dernière modification : 28/02/2023

Organisation

162 arrow small up 163 arrow small down

Modalités d'évaluation :

Questionnaires à choix multiples (QCM) en fin de formation. L'intervenant formulera également une appréciation sur vos acquis pour l'entièreté de la formation.

Moyens pédagogiques :

Formation alternant la théorie et la pratique, avec un intervenant présentant la formation en direct. Possibilité de réaliser cette formation en face-à-face dans nos locaux, dans vos locaux d'entreprise ou à distance via visioconférence.
Une fois terminée, vous disposerez d'une attestation de suivi de la formation, ainsi que des contenus de cours relatifs au contenu présenté.

Informations pratiques :

En cas de dispense dans nos locaux, le matériel informatique est fourni et l'ensemble des commodités sont accessibles. Nos locaux sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite : découvrir notre centre.
Retrouvez toutes les informations pratiques pour préparer votre formation sur notre page dédiée : informations pratiques.

Ces formations pourraient vous intéresser

  • Excel : découvrir les bases

    Excel fait partie de la Suite Office éditée par Microsoft. Ce logiciel de tableur permet de gérer des données sous forme de tableau, d’effectuer des calculs automatisés et de présenter ces données sous forme de graphiques, …

    En savoir plus
  • Suite Office : Excel, Word et PowerPoint

    La suite Office, éditée par Microsoft, est un ensemble de logiciels de bureautique complet comprenant Excel pour les feuilles de calcul, Word pour le traitement de texte et PowerPoint pour réaliser des supports de présentation. …

    En savoir plus
  • Word : créer ses documents et rapports

    Word est un logiciel de traitement de texte qui permet de rédiger et de mettre en page toute sorte de documents, du simple courrier au dossier de plusieurs centaines de pages, et d’y intégrer voire créer des images, graphiques, …

    En savoir plus