Rédaction de notices et rapports professionnels
Communication professionnelle
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Débutant
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Présentiel
À distance 2 jours 550€ HT
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La rédaction dans un cadre professionnel impose de nombreuses règles de structure, de fond, de ton et de forme. En effet, ces documents, courts ou longs, ayant tendance à être parcourus partiellement et/ou rapidement, ils doivent être rédigés pour être clair et facilement compréhensible en un coup d’œil. De plus, le cadre professionnel impose un niveau de langage correct voire soutenu, en fonction des destinataires des documents. Lors de cette formation, vous apprendrez à rédiger des documents professionnels courts et longs, et à les mettre en page selon leur type : compte rendu de réunion, note de synthèse, notice technique, rapport… Vous obtiendrez de nombreux conseils et astuces pour respecter les contraintes liées à la rédaction de ces documents professionnels. Vous apprendrez à rédiger en soignant la structure, le fond, le ton et la forme, quel(le) que soit le/la destinataire. Vous apprendrez enfin les techniques de consignation, d’archivage et de mise à jour de document pour qu’il évolue avec le sujet dont il traite.